Bonjour et bienvenue

Bienvenue sur ce blog qui a pour but de partager avec vous mes trucs et astuces pour une beauté sans aucun danger pour votre santé.

Suite à un cancer du sein hormono-dépendant, j’ai voulu vérifier les ingrédients des produits de beauté présents dans ma salle de bain. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que nombre d’entre eux comportaient des perturbateurs endocriniens et parfois même des ingrédients suspectés d’être cancérigènes… Et ce, même pour des marques prônant la « beauté naturelle » et le « bien-être » , ou pour des marques vendues en pharmacie…

Cela concerne tous les types de produits, du savon au dentifrice en passant par les diverses crèmes et le maquillage. Le pire: un anti-cernes présentait 5 perturbateurs différents, dont un potentiellement cancérigène. Je l’ai jeté sans aucun regret…(voir printscreen ci-dessous)

J’ai donc décidé de me séparer de tous ces produits toxiques et de chercher des alternatives sans danger pour ma santé. Je vous les présenterai au fur et à mesure de mes découvertes


Anticerne comportant pas moins de 5 pertubateurs endocriniens… (cliquez sur l’image pour la voir en grand)