Baume à les lèvres Basis Sensitiv de Lavera

A l’approche de l’hiver, mes lèvres ont tendance à se dessécher et à gercer facilement.

J’utilisais auparavant des sticks de grands magasins ou même de pharmacie mais après avoir analysé leurs ingrédients et constaté là aussi la présence de nombreuses substances indésirables telles que des huiles minérales ou des perturbateurs endocriniens, j’ai essayé de trouver une autre solution et j’ai découvert ce produit.

Ce baume à lèvres bio prend soin des lèvres desséchées.
il les hydrate et les nourrit tout en douceur grâce aux huiles de jojoba et d’amande douce qui le composent.

Il est composé d’huiles et cires bio : outres les deux susmentionnées plus haut, on retrouve l’huile de ricin, de soja, d’olive et de tournesol, ainsi que des cires végétales de carnauba et candelilla et de la cire d’abeille (ce qui fait que ce produit n’est pas vegan). Enfin, le stick contient également des extraits de fleur d’arnica et de calendula.

Un véritable concentré d’actifs naturels nourrissants, adoucissants et réparateurs.

Je constate une réelle amélioration après seulement quelques utilisations.
Je trouve qu’il n’est pas trop gras, il laisse un léger film sur la peau comme tous les baumes à lèvres que je connais mais sans laisser cette sensation collante. Il agit surtout en prévention, à utiliser tous les jours.

Composition INCI du baume basis sensitiv:

Ricinus Communis (Castor) Seed Oil*, Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax, Beeswax (Cera Alba)*, Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax*, Glycine Soja (Soybean) Oil*, Polyglyceryl -3 Polyricinoleate, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Hippophae Rhamnoides Fruit Extract*, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Arnica Montana Flower Extract*, Calendula Officinalis Flower Extract*, Dipotassium Glycyrrhizate, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Ascorbyl Palmitate, Alcohol*, Flavor (Aroma)**, Limonene** 

* ingredients from certified organic agriculture ** natural essential oils

Il existe deux autres baumes à lèvres Lavera plus spécifiques pour les lèvres abimées (que je n’ai pas testés) :

le baume protect & repair pour lutter contre les lèvres sèches et gercées. Il contient de l’huile d’argan et de l’extrait de grenade bio tous les deux. La composition est un peu différente du baume de base : on retrouve du beurre de karité, de l’huile de noix de coco et du beurre de cacao, tous trois très nourrissants et réparateurs.

le baume SOS help qui est comme son nom l’indique un soin d’urgence. Celui-ci contient de l’échinacée qui aide entre autres à guérir les blessures et inflammations de la peau. Il contient également des huiles essentielles de mélisse, menthe poivrée et de camomille matricaire qui sont toutes trois oestrogen like et donc déconseillées en cas d’antécédent de cancer du sein. Comme quoi, même en bio, il faut toujours vérifier la liste d’ingrédients pour être sûr d’éviter tout problème…